Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Envie d’apprendre à faire vos propres produits ménagers écologiques à Malville.

Samedi 19 janvier de 10h à 12h. salle du tilleul . Fabriquer vos propres produits ménagers naturels en toute autonomie. Chaque participant repart avec les produits ménagers naturels réalisés sur place ! Merci  de prévoir les contenants pour repartir avec vos produits

Grâce à cet atelier, vous allez vous initier à la réalisation de produits ménagers naturels avec des ingrédients naturels de base.

Gratuit mais Participation à la chaussette  pour financer les produits de base.


Vous allez d’abord découvrir les ingrédients naturels de base et leurs caractéristiques (Bicarbonate de soude,  Savon de Marseille, Cristaux de soude, Vinaigre blanc concentré & Savon noir). Vous aurez toutes les réponses à vos questions :
– Quelles sont les précautions à prendre lorsque nous utilisons des ingrédients naturels ?
– Que signifient les cryptogrammes indiqués sur certains ingrédients naturels ?
– Quels sont les ustensiles de base à avoir chez soi, pour fabriquer ses propres produits ménagers ?
– Comment parfumer ses produits ménagers fait Maison ?
– Comment lutter contre les idées reçues : propre et odeur, mousse et savon, les produits chimiques sont ils plus efficace que les produits naturels.

Vous découvrirez pourquoi fabriquer vous-mêmes vos produits ménagers naturels :
– Pollution de nos intérieurs
– Pollution de notre environnement
– Maladie directement liée à l’utilisation de produits ménagers du commerce

En réalisant ses propres produits ménagers naturels nous réalisons jusqu’à 40 % d’économie sur notre budget annuel ménage.

Un atelier ludique et participatif…
L’objectif de cet atelier et d’apporter un maximum de réponses aux participants, en favorisant l’échange, la réflexion individuelle et la réflexion collective.
Chaque participant pourra exprimer son intérêt ou son non intérêt pour l’utilisation des produits ménagers écologiques, il pourra s’exprimer librement et faire part de son ou ses expériences personnelles.

L’objectif de cet atelier n’est pas de convertir les participants, ni de les convaincre d’adopter un positionnement écologique… mais tout simplement de les sensibiliser et de leur montrer le fort intérêt à fabriquer ses propres produits ménagers naturels dans un contexte professionnel ou personnel, nous leur proposons une alternative aux produits ménagers du commerce.

 

 

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Merci de permettre l'utilisation des cookies pour une meilleure navigation. Mais vous avez le choix de refuser. En savoir plus OK

Utilisations des cookies

Voir le détail dans les mentions légales http://bouillondecultures44.fr/mentions-legales/