La soirée d’échanges organisée par les associations Bouillon de Cultures et Terre de Liens Pays de la Loire, prévue le mercredi 6 mai à 20h30 est reportée

C’est parce que l’agriculture doit être l’affaire de tous que l’association Bouillon de Cultures s’est lancée dans une collecte de récits d’agriculteurs, publiés dans les 2 tomes du livre « Trois générations d’agriculteurs du Sillon de Bretagne à l’Estuaire de la Loire ».

C’est parce que l’avenir des terres agricoles est l’affaire de tous que Bouillon de Cultures s’associe avec Terre de Liens Pays de la Loire pour organiser cette soirée. L’association mobilise des outils comme la Coopérative Passeurs de terres pour favoriser l’installation d’agriculteurs, agricultrices respectueux de l’environnement : les citoyennes et citoyens peuvent souscrire à des parts sociales pour participer à l’achat collectif de terres.

Cette question est très concrète pour Ghislain David, installé depuis 2010 avec son père Christian, comme éleveur laitier et concerné par l’acquisition collective des 32 hectares de terres agricoles de sa ferme. Ghislain est bien connu sur le marché de Savenay où il vend les produits de sa ferme. C’est là où nous l’avons rencontré et invité à présenter comment il a fait appel à « Passeurs de Terre ».

Nous vous invitons à partager avec nous cette question de la préservation des terres agricoles et peut-être d’être partie prenante d’un engagement citoyen pour que les terres agricoles restent durablement à l’agriculture.

Contacts : Bouillon de Cultures, Romain Mothes, 06 67 69 89 46 romain.mothes@bbox.fr et Passeurs de terres www.passeursdeterres.org